TRIO DE JARDINS / Nanterre (92)
PRÉSENTATION
Au cœur d’une résidence privée en cours d’aménagement, une famille a souhaité aménager ses espaces extérieurs. La proposition conceptuelle proposée par l’atelier allie fonctionnalité et esthétique pour un confort au quotidien, sur une surface d’environ 120 m².
Un ensemble de trois terrasses suspendues donne accès au domicile. Le fractionnement de ces espaces dilue la perception fonctionnelle pour une appréciation focalisée sur l’agrément. Une palette végétale luxuriante et persistante entoure l’ensemble des terrasses. La palissade marquant les limites de la parcelle sont envahies de grimpantes aux nombreuses floraisons. Entre les deux logements une circulation sur plots de chêne donne accès à quelques petits carrés de potager. La famille y cultive pour le plaisir légumes et plantes aromatiques.
Le troisième jardin, destiné plus particulièrement aux enfants est agrémenté d’une pelouse. L’accès se fait depuis la terrasse bois et part le passage obligé sous la voute des branchages de 2 érables japonais. Installé en quinconce ils permettent de préserver l’intimité du logement tout garantissant la luminosité à l’intérieur du studio. L’Atelier DLV apporte ainsi une diversité dans l’usage de cet espace extérieur. L’agrément, le fonctionnel, l’esthétique cohabitent dans une ambiance enthousiaste.
CLIENT : Particulier
PROJET : Jardin urbain
BUDGET : à discrétion
DATE : 2015
PARTENAIRE :
Agence Nicolas Rossignol Architecte
Le Jardin des Sens – Paysagiste entrepreneur
STATUT : réalisé
TYPE : commande privée
LOCALISATION : Nanterre (92)
SURFACE : 40m²
MATÉRIAUX UTILISÉS :
Bois exotique, bois de pin et bois de chêne – Paillage BRF – Gazon de placage
TECHNIQUES MISES EN OEUVRE :
maçonnerie – menuiserie – métallerie – peinture – plantation – arrosage – éclairage